By Architect or Designer

Information

Frais de port
à 0,1 ct
pour la France
à partir de 50€ d’achats

Matali Crasset works

Norma

9782915542455

available

disponibility : 3 jour(s)

70,00 € tax incl.

Further Informations

Format 24X31
Photos Oui
Color photos oui
Binding relie-
Language Francais
ISBN 978-2-91554-245-5

More info

Première monographie consacrée au travail de Matali Crasset, Works retrace les vingt dernières années du parcours d'une des créatrices parmi les plus renommées du milieu du design international. De l'objet à l'architecture, le travail de Matali Crasset interroge à la manière du sociologue, le rôle du design dans la vie quotidienne et redéfinit les modes d'usage, les modes de vie et les intéractions humaines. Nommée International Interior Designer of the Year par le British Interior Design Awards en 2004, Matali Crasset a reçu le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 1997. Son travail inclue des réalisations pour le compte de Philippe Starck (avec qui elle collabora durant cinq ans), Established and Sons, Hermès, Swarovski, Authentics, Domeau & Pérès, Alessi, Meta/Mallet, Artemide. dont la critique a salué la singularité. Elle s'est également engagé dans une démarche architecturale en construisant des hôtels insolites à Nice et en Tunisie. Élevée dans un village du nord de la France, où travail et vie quotidienne étaient intimement liés, Matali Crasset a conservé l'inspiration de ses jeunes années en créant un design aux formes simples et aux couleurs vives qui ont fait sa marque de fabrique dans les domaines du produit industriel, de l'aménagement intérieur, de l'architecture et des installations d'oeuvres.
Riche de quelque 300 croquis et photographies, Matali Crasset Works rend compte par sa mise en page originale de la démarche conceptuelle de la créatrice et met en lumière, projet par projet, les choix de matériaux et les processus créatifs.
L'AUTEUR
Alexandra Midal est historienne et théoricienne du design. Diplômée de la Sorbonne (Paris-IV) et de la School of Architecture de Princeton University aux États-Unis, elle a dirigé le Fonds régional d'Art contemporain de Haute-Normandie. Elle enseigne également à l'université de Princeton, à l'école des Beaux-Arts de Toulouse et à la Haute École d'Art et de Design de Genève.