Porcelaine

Information

Frais de port
à 0,1 ct
pour la France
à partir de 50€ d’achats

Splendeurs de la peinture sur porcelaine au XVIIIe siècle Charles Nicolas Dodin et la manufacture de Vincennes-Sèvres

Art Lys

9782854955033

available

disponibility : 6 jour(s)

40,00 € tax incl.

Further Informations

Format 22x26
Photos Oui
Color photos oui
Binding broche-
Language Francais
ISBN 9782854955033

More info

Le château de Versailles accueille la première grande rétrospective consacrée à un peintre sur porcelaine : Charles Nicolas Dodin (1734-1803), artiste emblématique de la manufacture royale de Vincennes-Sèvres, réputé pour son extrême habileté et son inventivité. Dès le XVIII° siècle, les pièces peintes par Dodin ont figuré dans les plus grandes collections, celles de Louis XV, de Madame de Pompadour, de Madame Du Barry, de Louis XVI ou de Catherine II de Russie.
Cette exposition réunit des pièces exceptionnelles vases d'ornement, tableaux peints sur des plaques de porcelaine tendre, pièces de services, biscuits provenant de prestigieuses institutions internationales. Elles témoignent de la splendeur et du raffinement de la peinture sur porcelaine au XVIII° siècle.
Sous la direction de Marie-Laure de Rochebrune, conservateur au château de Versailles, cet ouvrage retrace de manière inédite la carrière et l'oeuvre de ce peintre de figures, depuis toujours recherché par les plus grands amateurs d'art.