Painting between 1850 and 1945

Information

Frais de port
à 0,1 ct
pour la France
à partir de 50€ d’achats

Impressionnism in Canada A Journey of Rediscovery

Arnoldsche

9783897904279

available

disponibility : 8 jour(s)

128,99 € tax incl.

Further Informations

Format 24x29
Photos 650
Color photos oui
Binding relié sous jaquette
Language Anglais
ISBN 978-3-89790-427-9

More info

Les peintures impressionnistes sont parmi les ?uvres d'art les plus prisées dans le monde, mais peu de choses ont été écrites sur l'impressionnisme canadien. Maintenant, avec cet ouvrage, nous avons un compte rendu complet de son développement au cours des quatre décennies après 1875, d'abord en France, puis aux États-Unis, et enfin au Canada. Depuis la fin des années 1860, de jeunes artistes ambitieux sont allés étudier dans les académies de Paris et en Europe. Ils ont alors subi l'influence de l'impressionnisme. Vers le milieu des années 1880, après la traversée de l'Atlantique, à Boston et New York, l'impressionnisme est devenu rapidement le style de prédilection de l'art en Amérique. Alors que le siècle a pris fin, dans les deux plus grandes villes du Canada, Montréal et Toronto, l'impressionnisme a rassemblé progressivement le soutien des peintres auprès des marchands d'art, des collectionneurs, des sociétés d'exposition, et des médias.
Dans ce contexte, la vie et les ?uvres de quatorze artistes canadiens les plus importants parmi lesquels William Blair Bruce, Maurice Cullen, JW Morrice, Laura Muntz Lyall, Marc-Aurèle de Foy Suzor-Coté, Helen McNicoll, Clarence Gagnon sont examinés dans la deuxième moitié de cet excellent livre. Sont brièvement invoqués plusieurs autres artistes, tels que les membres de base du groupe célèbre des Sept, qui ont également employé des techniques impressionnistes dans leur art. Aujourd'hui, les peintures impressionnistes canadiennes sont non seulement parmi les ?uvres les plus populaires de l'art, qui attirent de plus en plus l'attention des expositions dans d'autres pays.
 

L?Auteur A.K. Prakash est un historien d'art, un savant exigeant, qui a une connaissance approfondie du marché de l'art et ses livres font référence.