Methods and generalities

Information

Frais de port
à 0,1 ct
pour la France
à partir de 50€ d’achats

Indigo périple bleu d'une créatrice textile

De la Martinière

9782732444826

available

disponibility : 5 jour(s)

39,90 € tax incl.

Further Informations

Format 29x26
Photos Oui
Color photos oui
Binding broche-sous-jaquette
Language Francais
ISBN 978-2-7324-4482-6

More info

Le bleu Indigo est une couleur universelle, celle de l'humble comme du noble, du rentier comme de l'industrieux, du travailleur manuel comme du banquier:C?est la chemisette bleue et le bermuda délavé de l'Américain de Nouvelle-Angleterre comme la tunique du paysan chinois repiquant, du riz dans la brume des montagnes du Guizhou. C'est le tablier sur lequel la lavandière s'essuie les mains, le droguet du maquignon, la salopette graisseuse du mécanicien, le blue-jeans du fermier photographié par Walker Evans.
Vous trouverez dans cet ouvrage:
Une série de diptyques photographiques où la styliste Catherine Legrand nous emmène dans un périple textile sur l'indigo- un carnet de voyage qui appréhende l'ensemble et les détails du vêtement, du tissu, de sa matière, de sa couleur, de ses secrets, de sa fabrication.
L'auteur
En 1963, Catherine Legrand participe à la fondation du Théâtre du Soleil en tant que graphiste. Maquettiste à New York et Paris de 1968 à 1974, elle devient ensuite créatrice textile indépendante. Styliste de mode, elle crée la marque À La Bonne Renommée et ouvré une boutique où sont exposées ses créations conçues autour de thèmes ethniques. Au cours de multiples «voyages textiles », elle collectionne avec passion tissus, costumes, parures et photos, rassemblés dans ce livre. Auteur de Tex¬tiles et vêtements du monde et de Carnets textiles, publiés aux éditions Aubanel en 2007 et 2008.